Suivez-nous

Economie

Time Inc souscrit à l’abonnement Apple

iMike

Publié le

 

Par

time-inc-ipad-new.jpg
Si Condé Nast ou Hearst ont pratiquement immédiatement franchi le pas vers Newsstand, un autre grand groupe de presse américain restait en-dehors du kiosque d’Apple : Time Inc. Ça n’est désormais plus le cas, car enfin les publications de l’entreprise de presse sont désormais disponibles en abonnement. En tout, le lecteur compulsif pourra donc s’abonner à une vingtaine de magazines issus de l’écurie Time.

Auparavant, les Sports Illustrated, People, Fortune, Time… n’étaient proposés qu’en applications autonomes avec paiement à la pièce. Il y a deux ans, le groupe avait tenté de mettre en place un système d’abonnement maison pour Sports Illustrated, mais Apple avait mis le holà, ce qui a sans doute contribué à retarder l’intégration des souscriptions mises en place par le constructeur californien.

Une année plus tard, Time et Apple se mettaient d’accord sur un accord permettant aux abonnés papier d’avoir accès gratuitement à la mouture numérique des magazines.

Time a t-il finalement accepté les conditions d’Apple (30% du prix de l’abonnement, échange de données personnelles a minima) ? Le groupe de presse a t-il tout simplement souhaité améliorer les ventes de ses magazines numériques ? Ou Apple a t-elle accepté de faire un geste (sur le partage d’informations des abonnés, par exemple) ? Évidemment, nul ne le sait.

Source