Suivez-nous

Unités Centrales

Le MacBook Pro classique sous le bistouri

iMike

Publié le

 

Par

macbook pro classique autopsie ifixit

iFixit continue de démonter joyeusement les derniers produits Apple. Après le MacBook Air, le MacBook Pro Retina et son écran, c’est au tour du MacBook Pro «classique» de passer sous les bistouris des furieux de l’autopsie. Le nouveau modèle et son prédécesseur partageant beaucoup de points en commun, le site a préféré se concentrer sur les différences avec le MacBook Pro Retina.

macbook pro classique autopsie ifixit

macbook pro classique autopsie ifixit

Ainsi, le MBP classique utilise des vis standard et non pas propriétaires. Le disque dur SATA 2,5 pouces est d’une épaisseur de 9,45 mm, contre 3,16 mm pour le disque SSD du Retina. Les slots accueillant les modules de RAM mesurent eux 9,15 mm d’épaisseur, alors que la mémoire en elle-même n’affiche que 3,15 mm d’épais.

Du côté des ressemblances entre le MacBook Pro classique de 2012 et son prédécesseur, la batterie est d’une capacité identique : 77,5 Wh à 10,95 volts.

Au contraire du Retina, iFixit loue les possibilités de modification et de remplacement de composants sur ce MacBook Pro standard, en lui attribuant une note de «réparabilité» de 7/10 (contre 1/10 pour le Retina). Il est par exemple possible de retirer le lecteur optique pour caser un second disque dur, ou encore de remplacer l’écran LCD sans devoir tout casser.

Source