Suivez-nous

Justice

.us : injonction contre le Galaxy Nexus

iMike

Publié le

 

Par

galaxy nexus iphone 4S

Après sa première victoire contre Samsung et le Galaxy Tab 10.1 qui est désormais interdit de vente aux États-Unis, la juge Lucy Koh a délivré à Apple une nouvelle injonction contre cette fois le smartphone Galaxy Nexus. Dans les faits, une fois qu’Apple aura provisionné 96 millions de dollars, le constructeur californien pourra activer cette injonction sur le territoire américain – gageons qu’il ne tardera pas, car la victoire est trop belle.

galaxy nexus iphone 4S

galaxy nexus iphone 4S

Cette somme servira à dédommager Samsung des pertes subies si jamais le géant coréen réussissait à casser l’injonction. Apple n’avait provisionné que 2,6 millions pour le Tab 10.1, signe que les ventes du Galaxy Nexus sont bien plus importantes, et pour cause : l’appareil est le navire amiral de Google pour Android. À la faveur de Google I/O, Samsung avait d’ailleurs abaissé le prix de l’appareil nu, à 349$.

Apple a «articulé la théorie plausible d’un tort irréparable» dans son argumentation contre Samsung et son mobile. Le brevet enfreint par le constructeur coréen qui sert de base à l’injonction concerne une recherche rapide via une commande vocale.

Autant dire que la température a monté d’un cran entre Samsung, Apple et Google.

Source