Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : pub confuse

iMike

Publié le

 

Par

Une étude menée par Samsung et qui a été versée aux pièces du procès entre Apple et le constructeur coréen montre que les publicités télévisées vantant les mérites des Galaxy Tab n’ont pas fait grand chose pour dissiper la confusion entretenue par les consommateurs entre l’iPad d’un côté et les tablettes de Samsung de l’autre.

Plus de la moitié des téléspectateurs ont ainsi cru, à la vision des réclames pour le Galaxy Tab, qu’il s’agissait en fait de spots pour l’iPad. Seuls 16% ont connecté les points en reconnaissant dans l’ardoise vantée par la télévision un produit Samsung. 11% des consommateurs font le lien entre Galaxy Tab et Samsung, tandis qu’ils sont 65% à opérer le même lien entre iPad et Apple.

Le Coréen est bien au fait de l’aspect critique de la communication autour de ses tablettes, et écrit dans ce sondage qu’il doit «améliorer [son message] et travailler à différencier le Tab de l’iPad». Il aurait aussi fallu faire un effort question design, car même les pros peuvent confondre deux produits Apple et Samsung

Lors de son passage devant la cour, Phil Schiller avait déclaré qu’Apple avait dépensé pour près de 150 millions de dollars en publicité en 2010 pour le lancement du premier iPad.

Source