Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : nouvelle boulette du coréen

iShen

Publié le

 

Par

justice-10-8.jpg

justice-10-8.jpg Décidément, les avocats de Samsung cumulent les boulettes qui font mauvais genre.
La dernière en date n’est pas la moindre. Il semblerait en effet que l’un des avocats de Samsung, Susans Estrich, n’était pas admissible à la barre pour la cour du district nord de Californie.

Pour toute explication, l’avocate a avoué qu’elle pensait pouvoir être admissible du fait de son intégration dans un service juridique privé californien en 1986, alors même que depuis cette date, elle n’avait fait son apparition que lors d’un procès situé dans le district central de Californie.

Cette erreur pourrait coûter cher à Samsung puisqu’elle devrait permettre de faire invalider sans peine la partie de la défense portée par Mme Estrich à la barre, celle-ci ayant tout fait pour atténuer le poids de la responsabilité du Coréen dans l’élimination des emails et autres documents pouvant servir lors lors du procès.

Surtout, c’est une nouvelle infraction de la partie juridique de Samsung aux règles admises, le summum ayant été atteint lorsque des documents invalidés par la cour furent pourtant portés à la connaissance du public, avec pour objectif évident de biaiser la décision des membres du jury.

Il n’est pas sûr que cette fois la juge Koh ne fasse que lever les sourcils face à au manque évident de discipline des avocats du Coréen.

Pour les autres déboires du jour de Samsung, se reporter au compte-rendu du jour.

Source