Suivez-nous

Divers

AT&T : FaceTime en 3G sera payant

Il y a

  

le

 

Par

facetime3g.jpg

AT&T est passé maître dans l’art subtil du pressurage de ses clients. FaceTime, qui avec iOS 6 va finalement pouvoir fonctionner en 3G en plus du wifi, sera bel et bien disponible sur le réseau de l’opérateur américain… mais uniquement pour ceux de ses usagers qui auront souscrit à un forfait Mobile Share – un abonnement qui se destine aux groupes ou aux familles voulant partager un certain volume de données (de 1 à 20 Go). Les tarifs débutent à 40$ par mois, auxquels il faut rajouter des frais mensuels pour chaque terminal associé (jusqu’à 10).

facetime3g.jpg

AT&T rajoute donc FaceTime à cette offre, en laissant sur le bord du chemin tous ses autres clients qui n’ont que faire d’un tel abonnement. En revanche, la possibilité de passer des appels vidéo en 3G aurait pu leur être utile, mais l’opérateur n’a pas voulu leur faire cette fleur. Avec AT&T, il n’est pas possible de faire ce que l’on veut de son forfait de données ! Dans sa grande mansuétude, l’entreprise précise que FaceTime reste disponible en wifi pour tous. On respire…

Voilà qui contraste avec Sprint, qui a annoncé que FaceTime 3G ne sera pas taxé, et avec Verizon qui certes, n’a encore rien dévoilé, mais qui ne manquera pas de prendre le contre-pied de son concurrent.

Source