Suivez-nous

Divers

Succès monstre pour l’iPhone 5 ?

iShen

Publié le

 

Par

tsunami.jpg

tsunami.jpgL’iPhone 5 n’est toujours pas sorti que les augures, telles des bonnes fées, se penchent déjà sur le berceau du futur prodige.

Après la fée bleue Marketwatch qui avait constaté une demande hors norme pour le prochain bijou pommé, après la fée verte nommé Munster qui pronostiquait 30% de part de marché à Apple sur le marché des smartphones, la fée rose donne aussi son petit coup de baguette magique : selon Craig Berger de FBR Capital Markets, les ventes globales de l’iPhone 5, tout au long de son cycle de vie devraient atteindre au final le volume vertigineux de 250 millions d’unités.

Si les subventions moins généreuses des opérateurs devraient freiner quelques ardeurs, pour Berger, le renouvellement d’un appareil qui va plus se distinguer du 4S que le 4S vis à vis de l’iPhone 4 devrait apporter au global une masse importante de nouveaux clients à la pomme, sans compter les taux de renouvellement d’appareils beaucoup plus important chez Apple que chez nombre de concurrents.

Berger estime aussi très probable que le nouvel iPhone débarque enfin chez China Mobile, une arrivée qui apporterait sans coup férir 13 millions d’unités vendues durant les 6 premiers mois de disponibilité, un chiffre d’ailleurs assez conservateur. Le “Tsunami iPhone 5” comme l’appelle Berger, permettra aussi de mieux rentabiliser les investissements 4G de nombre d’opérateurs.

Il faut dire que le nouveau Graal de Cupertino doit pallier aux rares éléments qui pouvaient le pénaliser face à la concurrence du haut de gamme Android : la 4G et un écran de 4 pouces au minimum, gommant des arguments commerciaux sur lesquels la plupart des concurrents s’étaient appuyés ces derniers mois. A partir de septembre, ces arguments seront donc caducs, de quoi sans doute changer un peu la donne.

Source