Suivez-nous

Economie

Facebook peut racheter Instagram (moins cher)

iMike

Publié le

 

Par

Facebook Instagram

Depuis l’annonce surprise du rachat d’Instagram par Facebook le 9 avril dernier, le réseau social attendait avec impatience le résultat de l’enquête du FTC, le gendarme américain du commerce, afin de finaliser cette acquisition à 1 milliard de dollars.

Sans trop de surprise, les autorités US ont donné leur blanc-seing à cette opération, alors que certains craignent de possibles distorsions de concurrence. Visiblement, tout cela a été balayé par le FTC, au grand plaisir certainement de Facebook et de Mark Zuckerberg, dont il se murmure qu’il a fait cavalier seul dans cette aventure.

Mieux encore : le fameux milliard de dollars a fondu de quelques millions à cause de l’effondrement dramatique du prix des actions du réseau social. Une partie de l’acquisition d’Instagram, soit 700 millions, est en effet financée par des actions FB. Ce montant d’actions ne représente plus que 447 millions aujourd’hui, ce qui «dévalorise» le service de partage de photos à 747 millions de dollars. Pas si mal quand même.

Source