Suivez-nous

iPod

Anniversaire amer pour l’iPod touch

iShen

Publié le

 

Par

ipod_touch-2.jpg

Cela fait cinq ans que l’iPod touch a été lancé par Apple, présenté au public à l’époque par un Steve Jobs fringuant. L’appareil n’avait alors “que” 8 Go de capacité de stockage et était loin de l’extrême finesse du modèle actuel. Qu’importe, ce sera un succès presque d’emblée, la tarification de l’appareil en faisant en quelque sorte un iPhone à bas prix expurgé de sa partie téléphonie.

ipod1g-3.jpg

Cinq ans après cependant, le bilan reste plus mitigé. Outre des ventes en nette baisse et des évolutions anémiques, Apple a donné l’impression que cette machine ne l’intéressait plus vraiment; un non-sens presque total quand on se souvient des campagnes de pub agressives montrant l’iPod touch en machine de jeu plausible.

Pourtant les raisons de garder un iPod touch compétitif au catalogue restent identiques des années après. Apple a toujours autant besoin, si ce n’est plus, d’un point d’entrée accessible à l’univers iOS, tandis que le positionnement ludique initial de l’appareil semble encore plus justifié aujourd’hui que de gros éditeurs comme Square Enix commencent enfin à sortir l’artillerie lourde sur la plateforme.

ipod_touch-2.jpg

Autant de raisons de continuer à croire à une mise à jour d’importance dans quelques jours, histoire de transformer un anniversaire un peu fade en possible future réussite.

Source