Suivez-nous

iPod

Special Event : nouveaux iPod

iShen

Publié le

 

Par

promo_lead_touch.jpg

C’est un Greg Joswiack plein d’entrain qui est monté sur la scène du Yerba Buena pour présenter, enfin, une nouvelle livrée d’iPod.

Le nano est l’une des vedettes de cette mise à jour générale : “réinventé” selon le terme de Joswiack, le petit baladeur subit en effet une transformation radicale. L’appareil devient tactile, gagne un bouton “home” et s’affine considérablement, avec seulement 1/2 centimètre d’épaisseur. Il est compatible avec le nouveau port Lightning. 8 coloris sont disponibles.

overview_hero-6.jpg

L’iPod touch subit lui aussi de lourdes modifications : écran 4 pouces Retina, port Lightning, APN 5 Mp avec la fameuse fonction panorama, puce A5 mais avec une partie graphique 7 fois plus rapide que la précédente. L’autonomie est de 40 heures en écoute musicale. Siri débarque lui aussi.

Petit détail : une dragonne peut se rattacher à l’appareil, une première pour un gadget mobile Apple (Steve Jobs n’aurait sans doute pas validé). 5 coloris sont disponibles.

promo_lead_touch.jpg

Pour les Shuffle, rien, nada, il faudra sans doute attendre l’année prochaine (s’ils restent au catalogue).

Le one more thing de cette présentation consiste en de nouveaux écouteurs, dont on espère surtout une meilleure qualité sonore (ce qui ne devrait pas être trop difficile à obtenir). Ceci dit, la forme est vraiment très sympathique et un peu futuriste.

Pour les tarifs rien ne change en revanche : 49 dollars pour le Shuffle, 149 pour le nano, et à partir de 199 dollars pour l’iPod touch.

Des couleurs, du tactile, de la puissance et un écran de qualité pour l’iPod Touch (et une dragonne), l’évènement aura eu lieu cette fois du côté des baladeurs de la pomme.