Suivez-nous

iPhone

Le Galaxy SIII bat l’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

hero_front-2.jpg

hero_front-2.jpgSi DisplayMate et AnandTech n’ont que des fleurs à lancer à l’écran de l’iPhone 5 (le premier qualifiant même la dalle de «meilleur écran du marché»), IHS iSuppli vient doucher ce bel enthousiasme. Après démontage du smartphone, l’analyste Vinita Jakhanwal a pu conclure que l’écran de l’iPhone 5 était plus épais que son homologue du Galaxy SIII : 1,5 mm d’épaisseur pour l’un, 1,1 mm pour le second (le mobile de Samsung est cependant 1 mm plus épais que son concurrent).

L’écran d’Apple affiche 72% des couleurs NTSC, contre 100% pour le SIII. Cette mesure ne rend pas nécessairement la dalle de l’iPhone 5 moins bonne que celle du mobile Samsung, prévient Jakhanwal. La meilleure calibration de l’iPhone lui offre de plus grandes précision et luminosité, des couleurs et des contrastes plus réalistes, ainsi -et ça n’est pas négligeable- qu’une meilleure efficacité énergétique. L’écran du Galaxy SIII rend des couleurs «trop saturées et irréalistes», d’après le compte-rendu de plusieurs critiques, rappelle l’observateur.

L’analyste estime cependant que les différences entre les deux dalles sont très subtiles et ne sont pas susceptibles de faire pencher la balance vers l’un ou vers l’autre des smartphones. Apple a choisi de «livrer une expérience utilisateur supérieure, plutôt que d’empiler technologie sur technologie».

Source