Suivez-nous

Divers

Samsung lance le Galaxy S4

iMike

Publié le

 

Par

galaxy-s4-full.jpg

Samsung a fini par cracher sa Valda et son Galaxy S4 durant une présentation à grand spectacle du côté de New York. Avec le nombre de fuites qui ont précédé cet événement, difficile d’être surpris par l’appareil, qui ne fait d’ailleurs pas montre d’un design excessivement audacieux. Au rayon caractéristiques, Samsung déroule avec un écran de 5 pouces Super AMOLED Full HD d’une résolution de 1 920 x 1 080 (441 pixels par pouce). Son processeur est un Exynos Octa @ 1,6 Ghz pour l’Europe, et un Snapdragon quad-core @ 1,9 Ghz pour les États-Unis, le tout secondé par 2 Go de RAM (pourquoi une telle dychotomie ? Mystère).

galaxy-s4-full.jpg

Outre les connectivités standard (4G LTE, wi-fi, Bluetooth 4.0), le smartphone embarque une batterie d’une capacité de 2 600 mAh. Notons la présence d’un capteur photo de 13 mégapixels au dos et d’un autre de 2 mégapixels en façade, capable de claquer des images simultanément. Ses dimensions sont de 136,6 mm x 69,8 x 7,9 mm pour un poids de 130 grammes.

Parmi les fonctionnalités mises en avant par le constructeur, les «smart features» : Smart Scroll, Smart Pause, Smart Rotation, tout est smart chez Samsung. Basiquement, ces fonctionnalités se basent sur l’interprétation des mouvements des yeux de l’utilisateur. Le smartphone sera disponible fin avril, en deux coloris. Samsung ne précise pas de tarifs pour le moment.