Suivez-nous

iPhone

Apple explique pourquoi l’iPhone

Il y a

 

le

 

Par

google_chromescreensnapz001-4.png

Deux jours après la présentation du Galaxy S4, il n’est sans doute pas innocent qu’Apple veuille mettre de l’avant certains des atouts de l’iPhone 5. C’est pourquoi le site web américain affiche plein pot une nouvelle illustration vantant les mérites du smartphone, accompagnée par une nouvelle page dans la section iPhone. Celui qui hésite entre l’iPhone et un mobile Android y trouvera de nombreux arguments pour faire pencher la balance vers le téléphone pommé.

Au premier rang desquels, la confiance des consommateurs, mesurée par une étude J.D. Power et qui place l’iPhone au premier rang des smartphones les plus appréciés depuis 8 sondages consécutifs – soit depuis le lancement du mobile. Au moment où certains analystes (et internautes) pointent du doigt la qualité de finition et le choix des matériaux du Galaxy S4, Apple rappelle fort à propos le design unique de l’iPhone 5, «qu’on s’attend à voir dans une montre, pas un smartphone». Malgré une densité plus importante sur le S4, l’iPhone et son écran Retina reste parmi les meilleurs de sa classe rappelle Cupertino, tandis que sa batterie lui offre une grande autonomie (Samsung n’a pas été très disert sur cette caractéristique), encore soulignée par les performances de la puce A6, designée par Apple.

Le constructeur rappelle la popularité des capteurs photo des iPhone, qui sont toujours en première place du classement Flickr. Sur le versant logiciel, iOS 6 ainsi que les boutiques en ligne (iTunes Store et AppStore) sont mis de l’avant, et il y a même un petit mot pour Siri et iCloud. Enfin, et ça n’est pas le point le plus négligeable, le réseau de boutiques AppleStore ainsi que le support client rappellent qu’Apple prend grand soin de sa clientèle après l’achat. Tout cela rappelle les riches heures de la campagne Switch, durant laquelle Apple vantait les mérites du Mac face au PC. Autre temps, autres moeurs.

Source