Suivez-nous

Système

OS X Mavericks : Calendrier

Zoz

Publié le

 

Par

calendrier.png

De nouvelles fonctions et un nouveau design sont maintenant effectifs sur l’application Calendrier. Au premier lancement, première surprise, Calendrier va directement chercher sur internet les jours fériés, les fêtes officielles de votre pays. Ainsi, on se retrouve avec l’image ci-dessous. C’est vraiment pratique, et on a envie d’en savoir plus sur les nouvelles fonctions.

Changement de design : le skeuomorphisme n’est plus, enfin, déjà le nom est barbare, et en plus ce n’était pas très apprécié par les graphistes en tout genre et par de nombreux utilisateurs. L’interface se veut sobre, simple et efficace. On trouve ce dont on a besoin en quelques clics. Les vues « jour », « semaine », « mois », « année » ont été revues et son beaucoup plus intuitives, toutes simples même.

Les évènements se gèrent comme dans l’ancienne version, sauf que l’inspecteur qui permet les options et les modifications se trouve changé. On retrouve ainsi, en plus des anciennes options : le lieu, avec une synchronisation avec Plans, qui permet alors d’afficher la météo (oui, oui, oui), le temps de trajet à pied ou en voiture. L’auto-completion est aussi de la partie pour l’adresse et le lieu du rendez-vous. L’intégration avec Plans a vraiment été bien pensée. Le tout est très agréable à utiliser.

Le Calendrier gère bien évidemment la synchronisation avec les comptes rentrés dans « Comptes internet » dans les Préférences Système. Ainsi, on peut retrouver ses rendez-vous directement sur les différents comptes, et sur iCloud bien sûr. L’intégration avec Facebook est d’ailleurs intéressante, puisque les Events seront affichés directement dans votre application sous Mavericks, pratique.

Une fonction Disponibilité apparait, elle ne semble pas encore correctement intégrée avec Calendrier, elle sert à voir les temps de travail et les disponibilités possibles dans une période choisie.

Calendrier se veut plus facile d’utilisation et intègre maintenant parfaitement les outils du web pour récupérer des informations sur un lieu, mais aussi un contact, une synchronisation des différents comptes, etc. L’intuitivité du tout rend l’application agréable à utiliser, et on regrette une fois encore de retourner sous Mountain Lion pour utiliser l’ancien modèle qui parait bien fade à côté du nouveau!