Suivez-nous

iOS

iOS : les vieilles versions d’Apps disponibles

Il y a

  

le

 

Par

13.09.jpg

Voilà qui était très attendu et montre qu’Apple se soucie de ses utilisateurs tournant sur des anciennes versions d’iOS. Les mises à jour successives d’IOS avaient laissé une situation pour le moins problématique pour nombre d’utilisateurs “bloqués” sur des OS antérieurs. Lorsque ceux-ci voulaient récupérer certaines applications sur leurs iPhone, il arrivait de plus en plus souvent que celles-ci ne tournent plus que sur les versions les plus récentes de l’OS, ce qui rendait de facto le téléchargement impossible.

Qu’une application utilise des fonctions et des possibilités offertes par tel ou tel numéro de version d’iOS, pourquoi pas, mais que cela empêche le téléchargement de l’application pour ceux qui n’ont pas changé d’appareil ou n’ont pas voulu faire la mise à jour de l’OS, voilà qui devenait problématique. Ces incohérences viennent de prendre fin aujourd’hui puisqu’il sera maintenant possible d’accéder à une version de l’App correspondant à celle de l’OS de son iPhone.

En rectifiant le tir, Apple montre ici clairement qu’il ne cautionne pas une forme particulièrement malsaine d’obsolescence programmée, un terme souvent galvaudé mais qui prend ici tout son sens. En revanche, cela n’incitera plus (ou incitera moins) les utilisateurs de vieux appareils à en acheter un neuf pour profiter de quelques nouveautés logicielles.

Source