Suivez-nous

Justice

Justice : Samsung devra bien payer

iShen

Publié le

 

Par

justice2-5.jpg


Faut-il y voir une conséquence de l’affaire du patentgate qui avait eu le don de bien énerver certains juges américains ?

Toujours est-il que les avocats du géant de l’électronique n’auront pas réussi à faire suspendre le verdict stipulant que 290 millions de dollars de dommages et intérêts devront être versés par Samsung à Apple, malgré l’invalidation préliminaire d’un des brevets clefs impliqués, le fameux “pinch-to-zoom”. Dans la nuit du 25 au 26 novembre, une cour de californie s’est donc déclarée défavorable à toute remise en cause du verdict initial, estimant qu’Apple avait encore tous les moyens juridiques pour contester la décision d’invalidation de l’USPTO.

Il semble bien que Samsung soit arrivé à un point où ses manoeuvres judiciaires ne sont plus vues que comme de simples manoeuvres justement, et que l’accumulation d’erreurs de communication rajoutées à des faits plutôt louches ont fini de retourner l’ensemble de l’appareil juridique américain en sa totale défaveur.

Ce n’est pourtant pas le moment de perdre la main pour Samsung, puisque l’entreprise sera impliquée dés le milieu de l’année prochaine dans un nouveau procès l’opposant à Apple, pour des vol supposés de brevets concernant Siri. L’enjeu est ici d’importance puisque la plainte concerne des appareils récents et pourrait être étendue par extension à bon nombre des mobiles actuels de la marque.

Source