Suivez-nous

Justice

PatentGate : Samsung sera bien sanctionné

iShen

Publié le

 

Par

brevet-proces-usa-violation.jpg


La fin d’année va être très chaude pour Samsung sur le terrain judiciaire; embourbé dans une sombre affaire de non-respect de la confidentialité d’accords commerciaux passés avec Apple, l’entreprise sud-coréenne va sans doute être punie pour ses manquements répétés aux règles.

Un procès est en effet prévu à la suite de celui en appel contre Apple, et il ne fait aucun doute que celui-ci est destiné à définir le niveau des sanctions plus que de la légitimité des sanctions elle-mêmes. Le cabinet d’avocats de Quinn Emmanuel, totalement mouillé dans ce ratage, risque gros en terme de réputation, et ne parlons pas de Samsung qui a de fortes chances de subir une double défaite à très peu de temps d’intervalle. Cette série de revers juridiques annoncés pourrait finir par écorner l’image de marque de la firme malgré un traitement médiatique souvent très “light” de ces affaires.

Le juge Grewal en charge du dossier indique clairement qu’en l’état des pièces dont il dispose, la querstion qui se pose est bien celle de la dureté de la sanction qui sera infligée à Samsung. Il semble bien que la période de relative impunité dont jouissait le géant du mobile jusque là soit bel et bien terminée, une donnée nouvelle qui pourrait bien profiter à un Apple toujours très fort sur son sol.

Source