Suivez-nous

Divers

Pas de détecteur d’iris sur le Galaxy S5 ?

iShen

Publié le

 

Par

scanner-sv.jpg


Après avoir généré lui-même le buzz autour de certaines des innovations supposées du Galaxy S5, il semble bien que Samsung ait décidé, par l’intermédiaire d’une fuite probablement organisée vers quelques médias sud-coréens, de calmer le jeu de la rumeur galopante. Il y a quelques jours, un cadre de Samsung semblait en effet confirmer à demi-mots la présence d’un capteur d’iris sur le prochain Galaxy S5 de la marque.

L’excitation et le buzz généré par cette fausse rumeur ont visiblement effrayé quelques têtes pensantes de Samsung qui ont préféré mettre le frein, histoire de ne pas rajouter des déconvenues supplémentaires à un début d’année clairement en demi-teinte, que ce soit sur le plan des résultats ou sur celui de produits attendus et stratégiquement importants pour la firme.

Le Korean Press indique ainsi qu’il faudra sans doute une ou deux années supplémentaires pour qu’un détecteur d’iris puisse équiper les Galaxy de Samsung; une information qui n’étonnera du reste pas grand monde au vu des technologies existantes, certes performantes, mais manquant du niveau de miniaturisation requis pour équiper un smartphone, sans compter que la caméra frontale devra être dotée d’un capteur ultra-performant pour scanner la rétine de façon optimale.

Samsung serait donc plus prosaiquement en train de bosser dur sur un concurrent du Touch ID d’Apple, une option beaucoup plus logique mais qui du coup ne fait plus vraiment passer la marque pour un parangon de l’innovation matérielle.

Source