Suivez-nous

Economie

Maj : Les sites internationaux d’Apple ont de gros soucis

iShen

Publié le

 

Par

bug-informatique.jpg


Que s’est-il donc passé dans la journée d’hier ? L’on sait maintenant qu’Apple a voulu mettre à jour l’ensemble de ses sites internationaux pour y placer en page d’acceuil sa nouvelle campagne en faveur de l’iPad. A la faveur des modifications effectuées, seul le site américain a retrouvé son allure “normale; tous les autres sites du fabricant affichent des pages d’acceuil désespérément vides, ce qui est tout de même un comble alors qur le problème a été détecté il y a près de 12 heures.

Ce raté d’envergure donne la sale l’impression que la gestion des sites d’Apple est une chose si complexe qu’un simple grain de sable peut tout faire capoter. Même si sans doute les équipes d’ingénieurs sont sur la brêche pour tout remettre en place et que des têtes risquent bien de tomber pour l’occasion, il serait peut-être temps qu’Apple accorde les même soins à la gestion de ses serveurs et de ses sites hors du territoire américain qu’il ne le fait pour ses infrastructures maison.

Maj : enfin, tout est revenu à la normale. Le site Apple.fr affiche les 30 ans du Mac dès la page d’acceuil. L’incident aura tout de même duré près d’une journée complète.

Source (pour changer, lien vers le site Allemand d’Apple, lui aussi en carafe)