Suivez-nous

Economie

Free continue sa forte croissance, avec 8 millions d’abonnés mobiles

iShen

Publié le

 

Par

free-_resultats_2013.jpg


Plus rien ne semble pouvoir arrêter le train Free lancé à toute vitesse. En publiant ses résultats pour l’année 2013, le groupe de Xavier Niel montre une croissance record et quasi exponentielle, une croissance qui devrait encore être dopée par le rachat de certaines fréquences de Bouygues.

Ainsi, pour l’année 2013, Free revendique 13,7 millions d’abonnés au global, dont 8 millions sur la seule partie mobile. C’est un gain de 3,1 millions d’abonnée en un an (2,8 millions sur mobile).
Depuis son arrivé sur le marché mobile il y a maintenant un peu plus de deux ans, Free a déjà atteint les 12 % de Pdm du secteur. Impressionnant.
Sur la partie internet fixe, les chiffres bougent moins, même si ils vont toujours dans le bons sens : 276 000 nouveaux abonnés, 35% de Pdm. Tout va bien.

Le chiffre d’affaire affiche ainsi une mine aussi réjouie que possible, avec 3,7 milliards d’euros sur l’année (+19% en un an), dont le tiers concerne la seule partie mobile. Free ne manque pas non plus de se vanter de son très haut niveau de ré-investissement puisque 24% du CA est remis au pot chaque année, ce qui serait, toujours selon les dires de Free, un record au plan national sur le secteur d’acivité concerné.

Les prévisions sont elles aussi à la hausse. Outre les 4 milliards de Ca visé pour 2014, Free envisage d’obtenir 75% de couverture 3G fin 2014 et 50% de couverture 4G. Sur ce sujet, il vaudra mieux vérifier au moment voulu, Free ayant déjà été pris la main dans le sac à gonfler les niveaux de couverture réelle de ses fréquences.

Source