Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Les ventes du Nest Protect arrêtées

iShen

Publié le

 

Par

nest-1.jpg


Le détecteur de fumée Nest Protect, produit du père de l’iPod Tony Fadell, connaît son premier vrai soucis : l’appareil aurait la fâcheuse habitude de désactiver sa fonction alarme dans certaines conditions d’utilisation. Le Nest Protect est en effet doté d’un système de reconnaissance de mouvements qui permet l’arrêt de l’alarme; un simple geste de la main sous le capteur de l’appareil, et celui-ci arrête de sonner.

Mais voilà, un très gros bug aboutit à ce que dans certains cas non seulement l’alarme s’arrête d’émettre, mais elle s’auto-désactive par dessus le marché, ne pouvant alors plus prévenir à nouveau dans le cas où du monoxyde de carbonne se trouverait dans la pièce.

Cette défaillance, aux conséquences potentiellement très dangereuses pour un appareil de ce type, a donc poussé Tony Fadell à stopper immédiatement les ventes de son petit boitier, sans précision sur une date de remise sur le marché. Au moment où Fadell intègre les rangs de Google, ce gros couac fait tout de même un peu tâche.

Source