Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5S vs 3 AndroPhone, le match de la résistance

Il y a

  

le

 

Par

capture_d_ecran_2014-04-17_a_08.31.31.jpg

Les vendeurs de pièces détachées rivalisent d’imagination pour se distinguer et gagner en visibilité. Square Trade a choisi de tester la résistance de 4 des principaux smartphones du marché, l’iPhone 5s, le Galaxy S5, le HTC One (M8) et le Nexus S.





La particularité de leur gamme de crash tests est d’essayer de leur donner un aspect aussi objectif que possible : les appareils sont, par exemple, placés sur une potence, tenus par un bras articulé dans la même position, et lâchés sur le sol au même moment. Un saine ambition, quoiqu’un peu vaine : il est difficile, en dehors de statistiques portant sur un grand nombre de tests, d’obtenir des résultats réellement représentatifs. De nombreux paramètres influent sur la résistance d’un appareil, notamment son angle de chute, mis en relation avec sa structure interne. Le programme de torture comprend diverses chutes et même un bain.

L’iPhone 5s sort vainqueur, avec un score de 5,5/10 au niveau du risque de dommage accidentel (plus le chiffre est faible, meilleure est la résistance) ; il est suivi d’assez près par le Galaxy S5 (6,5/10) qui améliore le score du S4. Le HTC One (M8) fait moins bien que son prédécesseur (6,5/10) et le Nexus arrive en queue de peloton (7/10).

iClarified