Suivez-nous

Applications

Plus d’achat de BD dans Comixology, après son rachat par Amazon

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-04-26_a_22.06.41.jpg

Il y a quinze jours, Amazon achetait Comixology, un important distributeur de BD numériques, disposant d’un catalogue fort de quelques 50 000 titres, notamment les célèbres Marvel ou encore DC. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les premiers effets de ce rachat se fassent sentir.

capture_d_ecran_2014-04-26_a_22.06.41.jpg

Comics, l’application iOS de Comixology vient, en effet d’être mise à jour, une mise à jour qui vise essentiellement à supprimer la possibilité d’acheter des BD directement depuis celle-ci. Désormais, il faut aller chercher celles-ci sur le site web de Comixology, après création d’un compte avec références bancaires et les “télécharger” sur l’application iOS. L’opération vise, évidemment, à supprimer la commission qu’Apple touche sur les achats in-app. À voir comme les utilisateurs vont réagir à ce qui complexifie grandement un processus auparavant très simple (surtout avec l’authentification Touch ID).

Les premiers retours, sous le billet annonçant la manœuvre ne semblent pas témoigner d’un enthousiasme débordant, même si Comixology “offre” 5$ aux utilisateurs pour faire passer la pilule.