Suivez-nous

iPhone

HTC perd son Jony Ive, Scott Croyle

Arnaud

Publié le

 

Par

m8.jpg

Le constructeur taïwanais HTCa connu, l’an dernier, une vague de départs importante dans son encadrement. Ce n’est pas terminé : le designer principal du groupe, Scott Croyle, va également quitter HTC, pour travailler sur ses propres projets.

HTC a confirmé la nouvelle tout en insistant sur le fait que celle-ci s’opérera doucement, Scott restant pour quelques semaines encore chez HTC comme consultant pour le développement produit. C’est son second actuel, Jonah Becker, qui reprend son rôle de designer en chef, à la fois en charge du design industriel et de l’expérience utilisateurs. Il s’agit d’un des départs les plus significatifs à toucher l’entreprise, louée par le design de ses produits.

Toujours chez HTC, Drew Bamford a de son côté reçu une promotion et sera désormais en charge de Sense, la surcouche Android du constructeur. Il rendra compte directement à Peter Chou, le PDG de HTC, désireux de revenir au design produit, après s’être concentré sur le côté développement de l’entreprise.