Suivez-nous

Technologies

Les développeurs Apple habillés pour l’hiver

Boro

Publié le

 

Par

Blouson développeur WWDC£14

Parmi les traditions disons, plus ou moins élégantes, que l’on a pu retrouver durant les keynote de ces 10 dernières années à la WWDC, on comptera en particulier le « Microsoft bashing », assez pervers dans la mesure où cela consistait pour l’essentiel à accuser de copie une société rivale, de l’avis général en panne d’innovation sur son propre système d’exploitation, et à laquelle on avait en toute connaissance de cause ouvert son propre portefeuille de brevets à l’issue d’un accord pluriannuel, et d’ailleurs renouvelé à au moins 3 reprises.

On a pu voir avec les divers procès engagés à l’encontre de Samsung et consorts que Apple, lorsqu’elle n’était plus en position de force, avait nettement moins le sens de l’humour… Ce que l’on peut comprendre aussi. Or si ce ne sont plus les ingénieurs et les dirigeants de Remond, pour la petite histoire se sont bien les développeurs de l’écosystème Apple qui seront habillés pour l’hiver, et se verront offrir un blouson orné du monogramme WWDC, pour la 2e année consécutive si l’on en croit Daniel Eran Dilger. Toujours selon le même, le blouson sera accompagné d’une carte cadeau iTunes d’une valeur de 25 €. Seule innovation par rapport à l’année dernière, la carte d’enregistrement au traditionnel format « carte de crédit » a été remplacée par un équivalent numérique dans le logiciel iOS PassBook. «C’est meilleur pour la planète », annoncera probablement Tim Cook…

Nous vous laissons le plaisir (coupable) d’aller regarder sur le site les petits cadeaux que Microsoft ou Google se croient obligé de faire à leurs développeurs pour les remercier de s’être déplacés à leur propre conférence, tout en gardant l’esprit que ce ticket était facturé par Apple à l’inscription 1599 $, soit 1175 €, et que le succès a été tel qu’il a fallu tirer au sort ceux qui auront eu la chance d’assister à cette semaine d’ateliers de programmation sur lesquels on ne sait toujours pas grand-chose. Miam!

Apple insider