Suivez-nous

Divers

Steve Ballmer rachèterait les Clippers de LA (NBA)

Arnaud

Publié le

 

Par

Ballmer et Adam Silver, commissaire NBA lors d'un match des Clippers

L’équipe de basket des Clippers de Los Angeles se cherche un nouveau patron, après que le précédent, Donald Sterling, ait été interdit d’exercice par la ligne, suite à des propos aussi racistes que stupides. Et il semble bien que Steve Balmer, l’ancien CEO de Microsoft soit sur les rangs. L’homme devait rencontrer, dimanche, l’épouse du proprio indélicat, Shelly Sterling. L’équipe serait à vendre autour de 2 milliards de dollars.

Pour le moment, l’impayable Steve n’a rien conclu, mais confirme être intéressé. Et il se veut rassurant quant au devenir des Clippers, qui resteraient à Los Angeles. Il a un temps été évoqué la possibilité de les délocaliser à Seattle, où Ballmer vit. «Si je m’engage sur les Clippers, ça sera à Los Angeles. Je ne travaille plus et j’ai bien plus de flexibilité géographique que je n’en avais il y a un an, ou un an et demi. Déplacer l’équipe ailleurs, ça serait de la destruction de valeur», a-t-il indiqué au Wall Street Journal.

Si Steve “developers” Ballmer sort son chéquier – bien garni – il deviendrait le second ancien haut responsable de Microsoft à se payer une équipe de basket : Paul Allen est le propriétaire des Trailblazers de Portland.

Le 3 juin prochain, en tout cas, les propriétaires des Clippers devront examiner les offres de reprise. Ballmer serait en compétition avec d’autres célébrités : Oprah Winfrey, David Geffen ou Larry Ellison figureraient sur cette liste, ainsi que deux fonds d’investissements, l’un américain, l’autre chinois.