Suivez-nous

iPhone

Le smartphone du 18 juin chez Amazon

Arnaud

Publié le

 

Par

C’est fois, il semble bien que le smartphone d’Amazon, un monstre du Loch Ness des rumeurs, montre bien le bout de ses pixels : le géant de la distribution a lancé des invitations pour une présentation de «lancement» d’un nouveau produit. La conférence se tiendra le 18 juin à Seattle et Amazon devrait y dévoiler son smartphone.

Celui-ci a déjà été l’objet de nombreuses fuites. Ainsi, on croit savoir que l’appareil embarque un écran de 4,7 et 4 caméras faciales, capables de déterminer la position et les changements de position de l’utilisateur. Elles seraient utilisées pour donner une impression 3D lors de l’utilisation, à l’image du parallaxe d’Apple dans iOS 7. Dans toutes les applications par défaut, ainsi que dans certaines applications tierces optimisées, le smartphone d’Amazon permettrait d’accéder à des options masquées, simplement en inclinant celui-ci, un service de messagerie pourrait, par exemple, dévoiler un navigateur de média par ce biais, pour agrémenter les messages.

Autre nouveauté de l’offre de l’entreprise de Jeff Bezos, le Prime Data, qui permet de voir le trafic data de certaines applications non décompté des forfaits. On imagine une contrepartie publicitaire, un peu à l’image de ce qu’Amazon pratique avec son Kindle Fire.

Join Amazon’s founder Jeff Bezos for our launch event