Suivez-nous

Economie

Préavis de grève chez Amazon Saran

Arnaud

Publié le

 

Par

Amazon Saran

L’installation logistique d’Amazon à Saran, dans le Loiret, devrait voir son fonctionnement perturbé alors que les syndicats CGT, FO et Sud ont déposé un préavis de grève pour ce mercredi après ce qu’ils considèrent comme l’échec des négociations annuelles obligatoires.

Les syndicats veulent que le géant de la distribution supprime le gel des salaires imposé sur 4 des 6 catégories de personnels (les deux catégories les moins bien payées ont reçu une augmentation cette année de 0,6 et 1,4 %, mais les 4 autres sont bloquées), espèrent un salaire minimum de 17000 euros bruts, un 13e mois et contestent l’aménagement des pauses dans le travail. Au lieu de 2 pauses de 20 minutes par jour, Amazon voudrait mettre en place une pause unique de 30 minutes.

950 personnes sont employées à Saran. «Le 3 juin, environ 80 salariés sur 280 avaient débrayé sur le site de Chalon-sur-Saône, et 40 personnes avaient cessé le travail à Saran le 26 mai. Le géant américain de la vente à distance compte deux autres plateformes en France, à Montélimar (Drôme), et près de Douai (Nord)», note l’AFP.
Grève annoncée pour mercredi chez Amazon à Saran