Suivez-nous

iPhone

Starbucks recharge sans fil

Arnaud

Publié le

 

Par

big-24.jpg

La chaine Starbucks annonce qu’elle va déployer pas moins de 100 000 chargeurs sans fil par induction Duracell Powermat dans ses 7500 boutiques américaines dans les trois prochaines années. Pour l’heure, elle lance l’opération dans la baie de San Francisco. Ceux-ci fonctionnent avec des coques spécifiques, les PowerCase, vendues 120 $ sur l’Apple Store US, et également disponibles pour certains smartphones Android. L’opération sera étendue à l’Europe «dans l’année».

L’opération promeut la Power Matters Alliance (PMA) comme détentrice du standard de fait en la matière aux USA, alors que son concurrent, Qi, soutenu par certains fabricants de smartphones (LG,Nokia notamment) est plus utilisé hors des USA.

Dans une optique plus pommée, le lancement de cette opération peut être interprété comme un indice plaidant en la faveur de la recharge sans fil dans l’iPhone 6 (et l’iWatch). Apple et Starbucks ont toujours entretenu des relations privilégiées. On se souviendra de la bonne blague de Jobs à une des boutiques du groupe, où il désirait commander quelques milliers de cafés pour le lancement de l’iPhone. Apple ne propose pas, pour l’heure, de système de recharge sans fil sur ses iPhone, mais c’est une des fonctionnalités que la rumeur prête à l’iPhone 6 (lire 79951).

National Rollout of Wireless Charging, by Duracell Powermat, Begins in Starbucks Stores