Bill a de bonnes idées
Microsoft dans sa folie novatrice pourrait bien proposer à l’avenir un système de notation des PC. L’idée, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet aux USA, est d’attribuer une note à chaque PC sortant sur le marché. Ainsi lorsque l’utilisateur souhaite acheter un logiciel, il lui suffira de comparer la note minimale nécessaire à l’utilisation dudit logiciel en rapport avec la note que possède son matériel.
Pour Microsoft, l’intérêt serait d’affranchir l’utilisateur de toutes les considérations techniques concernant la vitesse du processeur, la quantité de mémoire de la carte vidéo etc. Si l’idée ne paraît pas stupide sur le principe (qui a dit ‘étonnant’ ?), nous attendons avec impatience la mise en œuvre de celle-ci pour juger sur pièces.
Merci à Jean-Christophe pour le lien.
PS : On rappelle aux petits malins d’Apple France aux Ulis, que ce n’est pas gentil de se moquer de ses petits camarades de Microsoft France, deux rues plus loin, en déposant ce genre de concept dans la boîte à idées à la sortie de leur cantine. Chez Microsoft, ils prennent ça au sérieux …