Suivez-nous

iPhone

Samsung dévoile le Note 4, avec structure métal

Arnaud

Publié le

 

Par

note4b.jpg

_ À l’IFA de Berlin, Samsung dévoile, en ce moment même, son Galaxy Note 4, nouvelle version de son smartphone tablette. Celle-ci adopte désormais une structure en métal, comme le Galaxy Alpha. Maus, souvenez-vous, Samsung a déjà expliqué pourquoi. L’appareil, sinon, conserve son revêtement “faux cuir” à l’arrière, et sera disponible en plusieurs couleurs, blanc, noir, rose, marron clair.

Niveau mensuration, l’engin revendique une épaisseur de 8,5 mm, pour un poids de 176 grammes. L’écran 5,7″ “QuadHD” – 1440 x 2560 pixels – conserve la technologie Super Amoled. Le processeur principal est un Qualcomm Snapdragon 805, la batterie affiche une capacité de 3220 mAh. Le capteur photo est un capteur 16 millions de pixels. Samsung revendique une charge batterie très rapide, de l’ordre de 30 minutes pour arriver à mi-charge, contre 55 minutes pour la génération précédente. Drôle de mesure quand même qu’une “demi-charge”.

Une variante nommée Samsung Galaxy Note Edge débarque également, qui présente la particularité d’avoir un écran qui vient se courber sur le chanfrein de l’appareil, mais sur un seul côté seulement. Une vraie étrangeté.

Crédits image : événement Samsung, Twitter