Suivez-nous

iPhone

iPhone 6 dévoilé!

Zoz

Publié le

 

Par

ee3b557f-dc52-4554-9629-690f3036a41b.jpg

Avec plus de 98% de satisfaction pour les utilisateurs sur les anciens modèles d’iPhone, voici venir le tant attendu iPhone 6! Exactement comme les rumeurs l’annonçaient, il est plus fin et est proposé en 2 modèles, l’iPhone 6 donc et l’iPhone 6+ ou plus (un peu comme M+ ou MacPlus) et évidemment, c’est le meilleur iPhone jamais vu, selon Tim Cook, il se trouve qu’on espère toujours cela d’un modèle tout juste sorti.

Au niveau technique, il a un nouveau écran rétina, nommé Retina Display HD de dimension 4.7 et 5.5 pouces. Leurs épaisseurs respectives est de 6,9 mm et 6,71 mm pour le plus, c’est donc toujours plus fin. Quelques détails de plus pour la version optimale de l’iPhone, la version 6+, le mode “Paysage” est aussi disponible quand l’écran est incliné de côté, pratique. Une astuce, une double tape sur le Touch ID et tout l’écran bascule sur la moitié basse de l’écran (pour les notifications on suppose?), une tape de plus et tout redevient normal.

Au niveau technique, l’iPhone dispose d’un processeur A8, avec 2 milliards de transistors, il est 13% plus petit que l’A7 pour 25% de puissance en plus soit environ 50 fois plus rapide que le tout premier iPhone. L’A8 est aussi plus économique que l’ancien processeur A7 à hauteur de 50% aussi. Impressionnant.

L’API pour la 3D d’Apple, Metal a été plutôt bien accueilli par les développeurs sous iOS avec quelques jeux déjà disponibles sous ce framework.

Au niveau autonomie, nous avons 14h en 3G pour l’iPhone 6 et environ 24h pour l’iPhone 6+. L’iPhone 6 de base peut lui rester 10 jours en veille, contre 16 pour le plus. Et enfin, vous pouvez visionner 11h de vidéo avec le 6 contre 14h pour la version Plus.

Un nouveau co-processeur M8 permet une estimation de la distance, l’altitude, notamment, il permet maintenant de faire aussi baromètre.

Nike+ travaille aussi de son côté à une nouvelle version de son application.
Au niveau du Wifi, les spécifications sont augmentées, on passe à une vitesse de 150 Mbps LTE. Le support VoLTE est aussi inclus dans ce nouveau téléphone. L’appel téléphonique via Wifi est disponible sous les deux versions d’iPhone.

La caméra est équipée d’une iSight 8MP et dispose d’un nouveau capteur plus performant. La réduction du bruit sur l’image et la localisation sont aussi améliorées. Le mode panorama est disponible jusqu’à 43 MP. Est aussi disponible une détection des visages, un mode “meilleure prise de vue”. L’iPhone 6 plus se voit équipé en plus d’un OIS qui est un stabilisateur d’image, réduisant les nuisances. Le processeur dédié un circuit spécial pour les photos pour une amélioration de la vitesse et de la consommation électrique.

Au niveau de la vidéo, les films peuvent être enregistrés en 1080p à 30 ou 60fps, et en slow-motion jusqu’à 240 fps.

La caméra faciale est maintenant HD, totalement prête pour les selfies, avec une amélioration de 81% de la lumière.

Les deux iPhones seront bien évidemment livrés avec iOS 8.

De nouvelles coques seront disponibles par défaut, dont la fameuse ProductRED pour la lutte contre le SIDA. L’iPhone 6 sera décliné en version or, argent ou Gris de l’espace (Space Gray, ça sonne mieux en anglais). Les prix seront de $199 à $399, pour des modèles de 16, 64 ou 128Go pour l’iPhone 6. Concernant l’iPhone 6+ les prix démarrent à $299. Sous contrat avec l’opérateur, l’iPhone 5C sera gratuit et l’iPhone 5S à $99. Les livraisons débuteront le 19 septembre dans plusieurs pays (non précisés) et les pré-commandes seront ouvertes le 12 septembre.