Suivez-nous

Édito

MacPlus fait peau neuve et devient responsive !

Consultez MacPlus de manière optimisée sur iPhone, iPad, ordinateur : le design s’adapte à votre écran. Un nouveau système de commentaires, convivial, vous attend.

Il y a

 

le

 

Par

macplus_iphone5.png

C’est un immense plaisir pour nous de vous dévoiler, ce matin et à quelques heures de la keynote (il faut savoir vivre dangereusement), la nouvelle version de MacPlus, une version qui introduit un changement majeur, à savoir un «design Responsive». Le site, désormais, s’adapte finement au contexte de sa consultation, et affiche une version optimisée que vous soyez sur votre iPhone, votre iPad, ou votre Mac, ou tout autre appareil dûment équipé d’un navigateur.

Nous espérons sincèrement que ce nouveau design va vous plaire et rendre
la consultation de nos actualités plus agréable que jamais.

N’hésitez pas à partager vos impressions – bonnes ou mauvaises – avec notre nouveau système de commentaires, qui offre toute la souplesse voulue, ainsi que la possibilité de se connecter avec un compte non associé à vos comptes Facebook ou Google+ (cette option est cependant toujours possible).

Un gros travail d’optimisation du poids des pages a été réalisé, et le site devrait être très rapide à consulter sur les réseaux cellulaires et limiter, de fait, votre consommation de données.

MacPlus, dans le même temps, a considérablement renforcé sa rédaction, en accueillant, ces dernières semaines, de nouvelles signatures : UrbanBike, Bpepermans, Grégoire rejoignent l’équipe pour nous faire partager leurs passions, avis et analyses. Toute la rédac tient à féliciter Cedman & Ormerry, les artisans de cette refonte, qui a demandé un boulot assez considérable, vous vous en doutez. Chapeau !

Bien sûr, la mue du site n’ira pas sans heurts ou bogues, et nous remercions par avance de votre indulgence. Nous sommes, bien entendu, à l’écoute de tous vos retours (menu « Plus », item « Contacts ») et attendons vos réactions, dans notre tout nouveau système.

Sachez qu’aujourd’hui, comme lors de la création du site en 1997, c’est le plaisir de vivre la révolution de l’informatique personnelle avec vous qui nous anime. Votre confiance et votre participation sont notre carburant. Merci à vous !

Et bonne découverte de cette 6e version majeure de MacPlus !