Suivez-nous

Economie

Samsung, résultats en forte baisse

neilime

Publié le

 

Par

arton82588.jpg

Depuis plusieurs trimestres, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Samsung qui annonce, en toute logique, une mauvaise année 2014. Dans ses résultats présentés il y a quelques heures, on apprend que pour le 5e trimestre consécutif, le chiffre d’affaires de la division Samsung Electronics est en baisse et cette fois de 27 % par rapport au même trimestre l’année précédente !

Les ventes de mobiles du concurrent d’Apple depuis de nombreuses années sont en chute au point que le chiffre d’affaires a baissé de 64 % en 2014 par rapport à 2013 sur ce secteur. Le conglomérat coréen limite toutefois les pertes grâce à ses usines consacrées aux semiconducteurs qui profitent de la hausse mondiale des ventes de téléphones d’autres marques en écoulant de nombreuses puces qui les équipent.

Le Coréen a par ailleurs soigneusement évité de dévoiler le nombre de mobiles écoulés ce qui fait dire aux analystes que la société a probablement été rattrapée par Apple sur le trimestre des fêtes de fin d’année.

Pour le futur, Samsung compte sur une gamme resserrée de téléphones intelligents et sur la forte hausse de la demande en terme de processeurs, et mémoire de type NAND et DRAM.

Samsung Elec’s smartphone primacy under threat from Apple