Suivez-nous

Dépêches

R&D Apple, presque 2 milliards au dernier trimestre

neilime

Publié le

 

Par

Futur centre R&D Cambridge en Grande-Bretagne

Comme souvent après la publication de ses résultats, certains chiffres sont scrutés à la loupe et en particulier ceux des dépenses de recherche et développement d’Apple.

Alors qu’Apple a gagné plusieurs centres de recherche ces dernières années, notamment grâce aux acquisitions, et que d’autres sont d’ores et déjà prévus comme en Grande-Bretagne ou au Japon, Apple a indiqué dans le document décrivant ses résultats qui est remis aux autorités boursières, que ses dépenses en R&D ont atteint 1,9 milliard d’euros sur son premier trimestre fiscal 2015, d’octobre à décembre 2014.

La hausse est de plus de 40 % par rapport au même trimestre l’an dernier avec 565 millions de dollars dépensés en plus par Apple dans la mise au point de ses produits et technologies.

Malgré ce montant de dépenses, Apple reste derrière les leaders du secteur en termes de ratio de dépenses de recherche et développement par rapport au chiffre d’affaires. Peut-être grâce à la culture du focus sur quelques produits que Steve Jobs a inscrit dans l’ADN d’Apple ? Une vision confirmée par l’Apple d’aujourd’hui si l’on en croit le commentaire de la société dans son document à destination des investisseurs :

The Company continues to believe that focused investments in R&D are critical to its future growth and competitive position in the marketplace and are directly related to timely development of new and enhanced products that are central to the Company’s core business strategy.

Derniers documents financiers d’Apple (via)