Suivez-nous

Apple Watch

Découverte : l’app qui accompagne l’Apple Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

11740-4876-IMG_0919-l.jpg

La dernière build d’iOS 8.2 intègre, en bundle, la version bêta de l’app iOS qui accompagnera la montre connectée d’Apple, une montre qui souffre, sur le plan applicatif, de nombreuses limitations. AppleInsider a plongé dans le code pour dévoiler, en détails, les principales fonctionnalités de celle-ci.



Le menu principal donne accès à 4 fonctions spécifiques : la gestion des contacts, le menu Activité et les applications santé / fitness, les messages et le calendrier.

  • Contacts : jusqu’à 12 personnes peuvent être ajoutées à l’écran “amis”, qu’on peut contacter par téléphone, ou message, et à qui il est possible d’envoyer des dessins rapides, ou les fameux battements de cœur. Une liste séparée permet d’interdire à certains contact d’être relayés sur la montre. Cette liste est différente des appelants bloqués sur l’iPhone, permettant un contrôle plus granulaire.

  • Activité donne accès aux contrôles des fonctions santé de l’Apple Watch. L’utilisateur peut définir un intervalle pour les rappels à l’ordre, par exemple s’il reste assis plus de 50 minutes, pour les notifications d’activité, peut, ou pas, être notifié quand des objectif sont atteints.

  • Messages : l’utilisateur peut choisir d’opter pour les mêmes réglages que sur son iPhone, ou en créer des spécifiques à la montre. Activer ou pas les alertes, la répétition de celles-ci, activer ou non les notifications de lecture. Au choix également, la possibilité d’envoyer de préférence des messages audio, ou des retranscriptions textuelles automatiques de ceux-ci.

  • Le calendrier est plus simple, permettant d’afficher ou pas les informations météo.
  • Un dernier menu “More” permet de régler le comportement musical (quels morceaux sont stockés localement sur la montre), les options d’accessibilité, les titres suivis dans l’application boursière, notamment.