Suivez-nous

Apple Watch

C’est quoi, alors, l’autonomie de l’Apple Watch ?

Zoz

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-03-09_a_19.22.46.jpg

Apple donne quelques données chiffrées concernant l’autonomie de l’Apple Watch dans un document] publié aujourd’hui sur son site.

L’autonomie d’une journée est de 18 heures pour Apple. Il faudra donc dormir au moins 6 heures par jour, non seulement pour préserver votre santé, mais aussi pour recharger votre Apple Watch.
D’ailleurs, Le firme annonce une recharge de 1 heure 30 pour 80% et 2 heures 30 pour une recharge complète.
Les données datent de mars 2015 sur les prototypes.

Les usages journaliers de référence sont les suivants : 90 vérifications par l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’applications, et 30 minutes de lecture musicale en bluetooth.

3 heures de temps de conversation pour environ 6 heures 30 de lecture audio, Apple annonce 7 heures en mode exercice. La montre peut tenir 48 heures pour 5 consultations horaires uniquement et enfin, avec la réserve d’alimentation, environ 72 heures. Lorsque la batterie vient à faiblir, l’Apple Watch passe en mode réserve pour que l’on puisse tout de même consulter l’heure quelques fois (4 vérifications uniquement).

Ces données sont donc les données officielles, on se doute que cela changera suivant les utilisations et en pratique. L’Apple Watch fonctionne couplée avec un iPhone, en cas de problème de batterie, on pourra toujours se réfugier sur le téléphone Apple.

La batterie de l’Apple Watch