Suivez-nous

Apple Watch

8 Go de stockage et une batterie remplaçable pour l’Apple Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

Apple Watch Sport

L’Apple Watch, n’importe quel modèle, embarque 8 Go de stockage, ainsi qu’une batterie qui pourra être remplacée chez Apple, et est donnée – les informations sont encore peu précises – pour une durée de vie de l’ordre de 3 ans.

Le stockage, cependant, n’est pas entièrement accessible à l’utilisateur qui ne dispose que de 2 Go pour enregistrer, localement, sa musique, et de 75 Mo pour stocker quelques vignettes photographiques. Les 6 Go restant seront occupés par le système, les applications, et leurs caches.

Concrètement, l’Apple Watch peut accéder à toute la photothèque, et bibliothèque musicale à laquelle accède l’iPhone auquel elle est appairée. Le stockage local n’est utile que lorsque la montre n’est pas connectée à l’iPhone, en autonomie. 2 Go de musique correspondent à environ 200 morceaux encodés en qualité correcte. Concernant les images, Cupertino ne synchronise et ne stocke que des versions redimensionnées pour la montre, en faible définition. Environ 100 images pourront ainsi être stockées sur l’appareil, l’équivalent des photos de famille glissées dans le portefeuille.

Concernant la batterie, les informations sont peu nombreuses mais un porte-parole d’Apple a confirmé qu’elle sera remplaçable, dans les Apple Store. Le prix de cette manupulation n’a pas été indiqué.

Bonne chose, tout de même, que cette batterie qu’on peut faire remplacer. Mais derrière cet arbre, la forêt : comment Apple va-t-elle gérer l’obsolescence informatique inévitable de sa montre ? On peine à imaginer la tête des riches acheteurs d’une Apple Watch Edition devenue obsolète 3 ou 4 ans après sa sortie. Nul doute que cette question deviendra rapidement d’actualité.