Suivez-nous

Apple Watch

Samsung tourne en rond

bpepermans

Publié le

 
samsung-gear.jpg

Jamais en reste pour copier Apple et sortir peu après des produits étrangement inspirés, Samsung tente de voler la vedette ou, du moins de ne pas être éclipsé par les livraisons d’Apple Watch, en révélant son nouveau SDK pour la prochaine génération de produits Gear.

Samsung entend “créer une expérience utilisateur unique pour une vie intelligente et mobile” (air connu) et s’arroge le titre de leader de la catégorie des “wearable devices” (ce qui ne doit pas être totalement faux pour le moment).

Peu d’informations pour le moment, juste la possibilité pour les développeurs d’accéder aux kits de développement, mais les premières images montrent que Samsung serait tentée d’aller copier du côté de chez Motorola et LG avec un écran parfaitement rond (mais pas toujours pratique comme le montre la première image), à l’opposé des premiers modèles de montres “Galaxy Gear”.

Point n’est fait mention d’Android Wear ou Google ce qui pourrait laisser à penser que Samsung exploiterait sa propre plateforme Tizen au même moment que ces produits perdraient le nom de “Galaxy” (souvent associé à leur gamme d’appareils tournant sous Android) pour s’appeler sobrement “Gear”.

L’Apple Watch est sortie, et Samsung ne fait que commencer à tourner en rond en attendant de pouvoir dévoiler une alternative crédible au nouvel objet à la mode qui commence à s’attacher aux poignets du monde entier.

Samsung Wearable SDK (contenu en anglais)