Suivez-nous

Apple Watch

Ive : l’Apple Watch aura des fonctions que vous n’imaginez pas

Arnaud

Publié le

 

Par

Jony Ive et Marc Newson étaient les invités de la «Condé Nast Luxury Conference», où les deux designers d’Apple, répondant aux questions de Suzy Menkes (avec sa curieuse coiffure), ont discuté de l’Apple Watch et de son positionnement par rapport aux montres de luxe, et, plus globalement, par rapport au secteur du luxe.

Ive, évidemment, n’envisage pas l’Apple Watch comme un concurrent frontal de produits de luxe. Pour lui, le produit reste dans le droit fil des productions pommées. «Je crois que nous restons sur le chemin qui est celui d’Apple depuis les années 70, à savoir essayer de rendre la technologie abordable, efficace et personnelle».

Plus intéressant peut-être, questionné sur la différence profonde entre une montre de luxe traditionnelle – intangible – et une Apple Watch, qui deviendra obsolète bien plus vite, Ive a expliqué qu’il considérait ces deux produits comme d’une nature très différente. « Le produit que vous allez acheter la semaine prochaine (NDR c’était juste avant le “lancement” de l’Apple Watch) disposera de plus de capacités, et pourra faire dans 6 mois des choses que vous n’imaginez même pas. Et ça, c’est extraordinaire. Je ne crois pas, de ce fait, qu’on puisse comparer les merveilleuses montres mécaniques que nous possédons avec un produit présentant tant de fonctionnalités et des capacités qui évolueront dans le temps, qui grandira et évoluera dans le futur au delà de notre imagination ».

Et c’est bien là le plus excitant de l’Apple Watch : tout comme personne n’imaginait, lors du lancement de l’iPhone, qu’il pourrait devenir, par exemple, un outil de surveillance du sommeil (grâce à son accéléromètre, à ses micro), l’Apple Watch, dans les mains des développeurs, débouchera sur des usages que nul n’imagine aujourd’hui.