Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch fait peur à Fitbit

bpepermans

Publié le

 
gamme-fitbit.jpg

À peine sortie et avec retard sur les premiers modèles du marché de la montre connectée, l’Apple Watch inquiète la concurrence au point que Fitbit, préfère avertir ses investisseurs à l’occasion de son entrée en bourse.

Fitbit Inc., parmi les pionniers du bracelet connecté, prépare son introduction en bourse (une première dans le domaine) et, dans les documents présentés à la SEC, inscrit noir sur blanc que l’Apple Watch pourrait être “plus compétitive que ses produits et services”.

En effet si l’on regarde des produits récents comme le Surge, la société a du souci à se faire pour tenir la dragée haute à Apple, cependant les autres produits sont sans équivalent (chez Apple) et répondent à un autre type de besoin.

L’autre nuage à l’horizon pour Fitbit se situe au niveau de la distribution car sans réseau dédié, les bracelets connectés n’ont pas de meilleure place dans des boutiques comme les Apple Stores… jusqu’à ce qu’Apple fasse le ménage au profit de sa montre !

Pourtant avec 10,2 millions de bracelets vendus l’année dernière (745 millions de dollars de chiffre d’affaire et 132 millions de bénéfices), Fitbit semble en bonne santé et l’Apple Watch vendue 3 fois plus cher pourrait être une “bonne pub” pour les bracelets envers ceux qui n’ont pas besoin de la surenchère fonctionnelle d’une montre connectée.

Source : Cult of Mac