Suivez-nous

iOS

iOS 9, les développeurs pourront proposer du 64-bit uniquement

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-124.jpg

iOS 9 pourrait mettre un coup de vieux à toute une partie du parc d’appareils iOS. Avec lui, en effet, les développeurs auront la possibilité de limiter le fonctionnement de leur app aux seuls appareils équipés de CPU 64-bit, c’est à dire, concrètement, à partir du processeur A7, et donc des iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina. Une possibilité qui semble paradoxale, alors qu’apple a effectué un gros travail d’optimisation, et qu’iOS 9 s’installera sur tous les appareils compatibles iOS 8 (depuis l’iPhone 4s).

Ceci permettra de limiter certaines difficultés de développement, et de disposer d’un puissance de calcul assez homogène, assurant des performances de bon niveau quel que soit l’appareil, ce qui est évidemment plus compliqué avec les produits plus anciens.

Ce choix devra cependant être bien pesé : les applications 64-bit seulement n’apparaîtront pas dans l’App Store depuis les appareils non compatible. La chose limitera donc le nombre de machines susceptible de recevoir le logiciel, mais grèvera également sa visibilité.

Plus sur le sujet :
84036
84010
84009
84000