Suivez-nous

iOS

iOS 9.3, WatchOS 2.2, tvOS 1.2 et OS X 10.11.4 en bêta développeurs

Il y a

  

le

 

Par

Capture_d_ecran_2016-01-11_a_19-07-38.jpg

C’est une pluie de bêta qui s’abat sur le dos des heureux développeurs, qui peuvent télécharger les premières versions bêta d’iOS 9.3 (build 13E5181d), WatchOS 2.2 (build 3V5098e), tvOS 1.2 (build) et OS X 10.11.4 (build15E27e ) et Xcode 7.3 en bêta développeurs.

Pour faire bonne mesure, Apple Configurator, l’outil de gestion de flotte d’appareils iOS, arrive en version 2.2 bêta. Côté Mac, OS X Server 5.1 beta est également de sortie.

Les nouveautés apparaissent au fil de leur découverte :

Grosse nouveauté d’iOS 9.3, le support des utilisateurs multiples, une fonctionnalité demandée de longue date par les utilisateurs, qu’Apple implémente finalement. Avec un gros mais : dans cette première bêta, elle est limitée aux seuls iPad Education, déployés dans le cadre d’un programme de gestion de flotte. À cette grosse limite, elle fonctionne comme on l’imagine : l’iPad affiche un écran de login et chaque utilisateur retrouve ses préférences personnelles. Souhaitons la généralisation à tout le monde ! Sur iOS 9.3 également, Siri supporte l’hébreu. Comme vous le voyez, les nouveautés sont légions et Apple a même mis en place une page web pour les découvrir.

le tandem iOS 9.3 et WatchOS 2.2 permet d’appairer plusieurs Apple Watch à un même iPhone, pour les heureux propriétaires de flottes d’Apple Watch.

tvOS 9.2 permet, enfin, d’utiliser un clavier Bluetooth avec l’Apple TV, et de ranger les apps dans des dossiers. Le sélecteur d’applications est revu, tandis que MapKit est désormais utilisable au sein de logiciels tiers. Siri, de son côté, supporte l’espagnol américain (aux USA), le français québécois (au Canada). Une app Podcast débarque dans cette version bêta.