Suivez-nous

Réseau

Mail Pilot enclenche la seconde sur Mac

Arnaud

Publié le

 

Par

Dashboard11_2_.png

Le logiciel de gestion du courrier électronique de Mindsense, Mail Pilot passe en version 2.0, une version, toujours proposée en anglais, qui bénéficie d’une interface plus dépouillée et plus flexible, ainsi que d’une nouvelle fenêtre de composition du message, et de nombreux nouveaux raffinements.

Mail Pilot 2 considère les mails comme des tâches, que l’utilisateur signale comme complètes, et sont alors archivées, à l’instar d’un gestionnaire de liste de tâches. Il est également possible de ventiler, rapidement, les courriels entre différentes listes, ou de définir un rappel pour un mail important, une facture à régler par exemple.

Le logiciel dispose d’une fonction ingénieuse permettant, en un clic de masquer les courriels envoyés par des robots. L’interface dispose d’une grande souplesse et peut évoluer entre liste compacte, façon client Twitter, et interface dépliée, plus classique. Le logiciel est compatible avec tous les fournisseurs de courriels IMAP, ainsi qu’avec la plupart des fournisseurs courants, Google, Yahoo et consorts.

La première révision de Mail Pilot 2 – vendu en promotion de lancement 9,99 € – apportera une nouveauté qui devrait ravir les obsédés de la productivité : le Dash regroupera les informations statistiques sur l’utilisation du logiciel. Combien de courriels envoyez-vous en moyenne chaque jour, combien de temps mettez-vous à répondre, combien d’emails “complétés” etc. Dommage que ce très bon logiciel reste proposé uniquement en anglais. Mail Pilot 2 existe également pour iOS.

Mail Pilot 2 Mac
Mail Pilot 2 iOS