Suivez-nous

iPad

L’outil de design Sketch ne sera pas porté sur iPad Pro

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-187.jpg

Si les créatifs semblent bien réagir à l’arrivée de l’iPad Pro – par exemple les architectes – certains éditeurs semblent plus rétifs à franchir le pas. Ainsi, l’excellent outil de design Mac Sketch ne sera-t-il pas porté sur la tablette XXL de la Pomme. C’est son éditeur, Bohemian Coding, directement, qui l’a indiqué en réponse à une question d’un internaute.

«Nous n’avons pour le moment pas en projet de porter Sketch sur l’iPad Pro. Oui, il embarque un somptueux écran, mais ce n’est pas la seule chose à considérer. Il faut, par exemple, repenser l’interface totalement, sans compromettre l’ergonomie.

Mais le plus gros problème vient de la plateforme. Les Apps sur iOS se vendent à un prix tellement bas, notamment du fait de l’absence de version d’essai, que c’est intenable. Nous ne pouvons pas porter Sketch si nous n’avons pas l’espoir d’un retour sur investissement acceptable. Maintenir notre application sur les deux plateforme et la vendre au 10e de son prix (NDR 99,99 €), ça ne marchera pas. Et les volumes de vente des iPad sont assez bas pour que l’argument “vous vous rattraperez sur le volume” ne tienne pas». Au moins, c’est clair. Et ça souligne un problème mine de rien significatif pour l’iPad Pro. L’App Store regorge, certes, d’applications, mais dès qu’elles atteignent une certaine complexité, et exigent un prix de vente significatif pour être rentable, la plateforme n’est pas idéale.