Suivez-nous

iPad

L’iPad Pro change la donne pour les architectes

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-09-10_a_09.35.06.jpg

Les milieux créatifs réagissent plutôt très positivement à l’annonce, hier, de l’iPad Pro. L’engin semble, en effet, taillé pour les utilisations créatives, avec le nouvel Apple Pencil et la grande surface de travail à l’écran 5,6 millions de pixels. Le blog spécialisé ArchDaily estime, par exemple, que l’iPad Pro change la donne pour toute la profession des architectes et donne 4 raisons à celà.

  • l’Apple Pencil permet des finesses de travail jusqu’au niveau du pixel et cette capacité au travail de précision est «tout à fait nouvelle sur l’iPad» et absolument nécessaire aux architectes.
  • le multitâche permet de travailler avec deux applications en même temps, ce qui amènera un grand gain de productivité et permettra d’utiliser conjointement plusieurs apps 3D, par exemple un moteur de rendu, et un modeleur, ou une banque d’objets.
  • La puissance graphique décuplée de l’iPad Pro – plus puissant sur ce plan que «90 % des ordinateurs portables vendus l’année dernière», a indiqué Tim Cook – bénéficiera à plein aux logiciels graphiques
  • L’implication d’Adobe, démontrée sur scène hier avec 3 nouveaux logiciels pour l’iPad Pro