Suivez-nous

iPad

Quelles chances pour l’iPad Pro en entreprise ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Robert Vesoul

Est-ce que l’iPad Pro peut modifier la donne concernant l’adoption des tablettes Apple en entreprise ? Clairement, avec les métiers créatifs, le domaine professionnel est l’une des cibles de cet nouvel iPad Pro. La Pomme a-t-elle des arguments convaincants ? Nous sommes allés poser la question à Robert Vesoul, le CEO de ST Groupe, société d’ingénierie et d’innovation numérique, avec un département « Entreprise mobile » très pointu. À 47 ans, il co-dirige la Chaire d’Innovation Digitale à CentraleSupélec et se montre plutôt intéressé par la tablette grand format, ses possibilités et… son Apple Pencil.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’iPad Pro

«Depuis 2010, l’iPad a fait son entrée dans les entreprises et a permis à des pionniers d’avancer dans leur transformation digitale. Mais l’iPad Pro, grâce à sa taille, grâce l’interaction avec le stylet et iOS9 va ouvrir plus grand encore le champ en entreprise.

Prenons pour exemple 3 domaines ou l’iPad a permis de réaliser des applications très novatrices dans les entreprises : l’expérience client partagée dans le retail (luxe, avion onboard, automobile,…), une nouvelle génération d’outils décisionnels (grâce à l’iPad, on se concentre sur les données essentielles, on « benchmarke » et on définit des plans d’actions), le book commercial interactif 3.0 dans de nombreux métiers.

Sur un iPad Pro, l’expérience sera surement enrichie grâce à la taille, le stylet facilitera la signature électronique.

Enfin n’oublions pas que c’est la robustesse d’iOS qui a permis son entrée, malgré les réticences, dans les SI des entreprises. Les évolutions iOS9 vont également ouvrir de nouveaux champs pour les applis Pro.

Enfin, le stylet devrait permettre aux 90% d’utilisateurs pro qui produisent des présentations sur Powerpoint ou Keynote de les faire directement sur leur iPad et non sur leur desktop…probablement un grand impact pour l’utilisation de l’iPad Pro».