Suivez-nous

Système

XcodeGhost : Apple va rapprocher Xcode de la Chine

Arnaud

Publié le

 

Par

XcodeGhostBuster

Phil schiller est revenu sur l’affaire XcodeGhost, apportant quelques détails nouveaux et décrivant les mesures prises par Apple pour qu’un tel problème ne se reproduise pas.

«Xcode», a-t-il reconnu, met seulement «25 minutes à se télécharger pour un américain, mais il faut jusqu’à trois fois plus longtemps depuis la Chine». En conséquence, Apple va héberger, localement, ses dépôts Xcode, pour permettre un téléchargement plus rapide. Il a beaucoup été avancé que c’est cette vitesse de téléchargement qui a poussé les développeurs chinois à télécharger des copies officieuses – et infestées – de Xcode.

Schiller a également précisé que le malware embarqué était relativement inoffensif, qu’il n’a eu aucune preuve que des informations personnelles aient été divulguées et qu’Apple révélerait bientôt une liste de 25 applications infectées qui ont été présentes sur l’App Store.

Ces déclarations rassurantes se trouvent confirmées par les récentes découvertes de chercheurs en sécurité, qui montrent que le malware n’a que des possibilités très limitées – envoyer vers un serveur ou une page web – et accès qu’à des informations assez basiques – UDID, langue du système, type d’appareil et heure (ce que nous vous indiquions il y a quelques jours).

Plus sur le sujet :
85067
85097
85076