Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Lucy, le robot qui fait la queue pour un iPhone 6s en Australie

Arnaud

Publié le

 

Par

Hello, Lucy

Étonnante histoire que celle que nous raconte Mashable : une australienne à choisi d’envoyer un “robot” – composé de son iPad et d’un Segway – pour faire la queue à sa place devant l’Apple Store de Sydney. Lucy, de son petit nom, le robot est la téléprésence d’une autre Lucy, bien biologique, elle, qui bosse dans une agence de publicité nommée Atomic 212, qui se paie là un beau coup de com pas trop cher.

Cette agence utilise en fait 5 robots du même type, qui peuvent par exemple, assister à une réunion au nom du patron, qui se bronze aux Baléares (on aurait pu dire l’employé, mais vous n’y auriez pas cru) et suit la réunion en visio depuis sa piscine, en sirotant son jus de papaye frais. C’est d’ailleurs ce boss, «trop sympa», qui a dit à Lucy d’utiliser un robot pour faire la queue à sa place, histoire de ne pas trop laisser chuter la productivité.

Pour la petite histoire, Lucy, le robot, est le 4e dans la queue devant l’Apple Store de Sidney. Il devrait être un des premiers servi, logiquement, même si on se demande un peu comment il va… payer et rapporter le téléphone.