Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Le Shine 2 emprunte à l’Apple Watch

bpepermans

Publié le

 
misfit-shine2-controls.jpg

Présenté il y a deux ans, le traqueur d’activité Shine de Misfits évolue sérieusement sans renier ses atouts. Toujours sous la forme d’un disque d’aluminium à porter au poignet ou autour du cou, l’accessoire s’enrichit de l’affichage de l’heure, de la progression de l’activité et, comme l’Apple Watch, vous rappelle même de bouger si vous êtes inactif depuis trop longtemps.

Si le Shine 2 fait toujours l’impasse sur un véritable écran, offrant ainsi 6 mois d’autonomie avec une bête pile bouton, les 12 LED qui l’habillent en façade sont désormais multicolores et permettent de lire l’heure, “afficher” les notifications ou consulter le suivi d’activité.

Étanche à 50m, le Shine 2 embarque des capteurs (accéléromètre et magnétomètre) qui assurent un suivi d’activité et du sommeil plus précis et son moteur de vibration vous informe des discrètement des notifications reçues.

Associé à l’application iPhone “Link”, le Shine 2 possède une surface tactile capacitive pour contrôler certaines fonctions : prendre un selfie, piloter la musique ou interagir avec la domotique.

D’un diamètre de 30 mm et d’une épaisseur de 8mm seulement, le Shine 2 est proposé à 99,99$ et livré avec plusieurs accessoires : un bracelet, un clip pour l’attacher aux vêtements et un fermoir.

Misfit commercialise toujours dans sa boutique en ligne une série de bracelets sport ou en cuir, afin d’assortir les Shine à vos tenues.

Disponible en novembre, le Shine 2 est proposé en noir carbone ou or rose (pas de coloris or et argent…) et est certainement la meilleure alternative à l’Apple Watch pour qui ne souhaite pas s’encombrer d’un second écran au poignet.

Misfits Shine 2 dans la boutique officielle.